HistoriaLife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
TartiFlette
Admin
Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2019

Présentation TartiFlette Empty Présentation TartiFlette

Jeu 24 Jan - 21:20
Bon, rien ne sers de s’attarder sur mon enfance, rien ne c'est réellement joué pendant cette période si ce n'est mon aversion pour le poisson mais ça c'est une autre histoire. Bref, novembre 2004, fraîchement majeur j'avais fâcheuse tendance à abuser de beaucoup de choses ( drogues, alcool ) ce qui m’amena à des situations plus ou moins délicates. Adepte du : "On s'en fout on verra", j’étais clairement engagé sur un chemin ou la seul fin possible se résumée à quatre murs et quelques barreaux; mais le destin a parfois des petits geste envers chacun de nous, son geste pour moi se nommé victor. Victor un mec qui a su me remettre dans le droit chemin, expatrié russe il avait fuit son pays afin de s'offrir un avenir meilleur qu'il disais. Il m'a inculqué les valeurs qui on fait de moi ce que je suis aujourd'hui ( honnêteté, droiture, ténacité ), j'ai vite laisser tomber toutes ces saloperies qui étaient en train de m’entraîner vers le fond et j'ai décidé de reprendre ma vie en main; mais que faire quand tu n'as ni diplôme ni expérience ? Victor m'a alors parlé de son métier, le plus beau métier du monde qu'il appelais ça, il était colonel au sein de la gendarmerie.


Sur de moi j'y suis allé et ..... j'ai échoué; mais j'ai retenu une chose que m'a dit victor après les résultats :"Gamin rien n'est acquis ici, si tu veux en être sors toi les doigts !" ( ouais la poésie c'est pas son fort à victor ). Alors je me suis donné les moyens, j'ai mis à profits l'année nécessaire avant de me représenter au régiment pour m’entraîner. Première étape trouver un boulot, pas dur de trouver un boulot quand tu le veux vraiment mais faut pas être regardant sur le contenu de la chose. Du coup je me suis retrouvé à vider des volailles dans un abattoir, c'était pas passionnant mais ça me donnais de quoi me nourrir et victor en mec sympa me laissait son canapé comme point d'attache. Le reste de mon temps je m’entraînais avec victor quand il étais la, c'était pas de la détente et les débuts était difficile, le premier entrainement c'est soldé par un joyeux moment ou j'ai craché mes tripes pendant un bon 30 minutes. Enfin à raison de mes 40 heures semaines et du boulot ça laissais pas la place pour le temps libre, les rares fois ou j'avais de quoi souffler victor me racontais son métier sans entrer trop dans les détails, mais à chaque fois qu'il en parlait on voyait bien que pour lui c'était bien plus qu'un métier et ça je le comprendrais plus tard. L'année a passée et j'ai donc retenté ma chance aux examens d'entré dans la gendarmerie, cette fois je suis passé et s'en est suivis des entraînements, beaucoup d’entraînements, je me suis rendu compte que victor avait était plutôt sympa avec moi en fait. Quelques mois après mon intégration on recevaient un ordre de déploiement du colonel kéré: life. Sur le papier ça avais pas l'air compliqué, on devait aller crapahuter sur une île grec sur ordre de L’OTAN pour aider le gouvernement en place à se débarrasser de groupuscules rebelles armé, la pratique ce fut autre chose, ce qui devait nous prendre quelque semaines nous a en fait pris un an et demi et les autres opérations qui ont suivis n'en étaient pas plus facile : Stratis, Tanoa, on a vu du pays ça c'est sur et pourtant c’était un éternel recommencement, différents endroits même histoire, un peuple opprimé ( que ça sois par le régime en place ou par une bande de fanatique armé jusqu'au dents ), des responsables locaux corrompus et des mecs bercés trop prés du mur avec des armes de guerre. Des années passé à tenter d'influer sur les chose, à essayer de changer la donne tout ça pour rien, enfin si des noms rajouté sur la pierre d'entrée du régiment ....


Enfin me voila ici maintenant, j'ai reçu ma lettre de démobilisation la semaine dernière, ça faisais un peu plus de 10 ans que je m’étais pas retrouvé seul et je me retrouve avec un nouveau chapitre de ma vie à écrire. J'ai entendu les gars des fois parler d'une île me semble, j'irais bien y faire un tour voir ce que je pourrais faire la bas, je me retrouve à la vie civile avec l'envie de me mettre au service des gens pour de vrai, faire quelque chose qui compte ..... Bah on verra, on va déjà tacher de trouver le ferry qui m'y emmènera .....
avatar
Victor
Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2019

Présentation TartiFlette Empty Re: Présentation TartiFlette

Ven 25 Jan - 21:11
Bienvenue Tarti , et très sympa ton histoire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum